En savoir plus
Recherches scientifiques et articles
Recettes simples
Saupoudrer légèrement vos soupes, potages, laitues, ragoûts, légumes, yogourt et autres avec de la poudre de moringa.Betteraves santé au moringa de Marie-Ange

Acra d’aigle fin au Moringa d’Aleksandra et Christian

Vin chaud au Moringa (pour 5 personnes) d’Aleksandra et Christian

Végé pâté chanvre et Moringa d’Aleksandra et Christian

Entrée Avocat-Moringa (pour une personne) d’Aleksandra et Christian

Poulet curcuma moringa d’Aleksandra et Christian

Pikliz au moringa d’Aleksandra et Christian

Gruau au Moringa d’Inès

Smoothie énergie de Daniel

Valeurs nutritives
Les laboratoires québéco-français EnvironeX ( www.labenvironex.com) ont fait en début 2021 les tests microbiologiques et physicochimiques confirmant que notre moringa:- rencontre les normes d’innocuité
- est sans gluten
- contient les valeurs nutritives dans le tableau suivant:

10 fois plus de vitamine A que les carottes
12 fois plus de vitamine C que les oranges
15 fois plus de potassium que les bananes
17 fois plus de calcium que le lait
25 fois plus de fer que les épinards
Saviez-vous que...
Le Moringa, un super-aliment et un allié santé.L'arbre Moringa Oleigera est originaire de l'Inde. Aujourd'hui, on le retrouve tout le long de la zone tropicale et subtropicale. Il est particulièrement facile à cultiver car il est très résistant face aux conditions climatiques difficiles comme la sécheresse, de plus sa croissance est rapide et il se régénère par lui-même après une coupe sévère.
Les propriétés thérapeutiques du Moringa sont reconnues depuis des siècles, notamment dans la médecine ayurvédique qui l'utilise pour combattre plus de 300 maladies dont le rhume, le diabète, l'hypertension artérielle, l'anémie et bien plus. Toutes les parties de l'arbre sont exploitées (feuilles, fruits, graines, racines, écorce, fleurs) pour leurs qualités nutritionnelles étonnamment riches en vitamines, minéraux et acides animés. Le Moringa a été identifié comme le légume au plus fort potentiel nutritionnel parmi 120 espèces alimentaires étudiées par Le World Vegetable Center, un institut international de recherche et développement de légumes. Depuis des dizaines d'années, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) multiplie les démarches pour utiliser cette richesse en éléments nutritifs dans la lutte contre la malnutrition et ses maladies associées.
Bien que toutes les parties du Moringa peuvent être consommées pour leurs propriétés, ce sont les feuilles qui concentrent les nombreuses vertus car elles contiennent la majorité des minéraux et vitamines dont notre organisme a besoin. De plus, la chlorophylle présente en très grande quantité dans les feuilles de Moringa et responsable de leur couleur verte, favorise la détoxification des cellules de l'organisme. Une cuillère à café quotidienne de feuilles en poudre suffit à palier de nombreuses carences et à renforcer le système immunitaire!